YD webdesign

Pourquoi vous devriez vendre vos produits en ligne

bilan 2019

Il y a tellement de raisons pour lesquelles vous devriez vendre vos produits en ligne. Tout d’abord, c’est le moyen le plus simple d’atteindre vos clients. Vous pouvez faire de la publicité dans de nombreux endroits différents et les gens vous trouveront. Deuxièmement, c’est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur l’espace de stockage et l’inventaire. Troisièmement, vous pouvez utiliser les données des visiteurs de votre boutique pour créer des publicités plus ciblées et améliorer votre gamme de produits.

Vendre des produits en ligne est non seulement facile mais également rentable pour les petites entreprises. L’époque de la limitation à une seule plateforme est révolue. Les ventes en ligne sont en plein essor, avec 16% des commerçants les utilisant dans leurs boutiques et une augmentation des ventes de 11%. C’est facile, sans risque et il existe de nombreuses plateformes parmi lesquelles choisir.

Je vous présente les 3 plateformes principales de vente de produits en ligne

Comment vendre sur Etsy

  • Inscription gratuite, seuls sont facturés la mise en vente qui équivaut à 0,22ttc par article. 
  • Les frais de transactions s’élèvent à 6 % du prix affiché pour chaque produit, ainsi que 4,8 % pour le montant de la livraison. 
  • Vous avez également la possibilité de payer pour de la publicité afin d’augmenter votre visibilité. 

Comment fonctionne Shopify

Shopify est une plate-forme bien connue à utiliser comme site Web de commerce électronique. Il est prudent de dire qu’il y a des avantages et des inconvénients, mais en fin de compte, tout dépend de vos préférences personnelles.

Votre boutique aura son propre nom de domaine et vous pourrez y accéder sans avoir à passer par un hébergeur au préalable, ce qui est un avantage que certaines personnes pourraient apprécier. Cependant, l’inconvénient est que vous devrez créer votre site Web à partir de zéro et ne pourrez y accéder que via Shopify. La conception du magasin général est également un peu limitée, ce qui signifie que vous ne pourrez peut-être pas faire autant de personnalisation qu’avec WordPress, qui est probablement la plate-forme la plus populaire sur le marché, je vous en parle juste après.

L’abonnement et thèmes

Celui-ci est de :

  • 29 $ pour la formule basic, vous avez en ce moment 90 jours d’essai gratuit sans cb requise. 
  • 79 $ pour la formule avancée 
  • 299 $ pour la plus complète. 

Woocommerce

WordPress est l’une des plateformes CMS les plus populaires. Il offre un large éventail de caractéristiques et de fonctionnalités pouvant être utilisées pour créer un site Web. L’un des plugins WordPress les plus populaires est WooCommerce, qui est un plugin qui vous permet de vendre des produits ou des services sur votre site.

Ce plugin est devenu l’un des plugins de commerce électronique les plus populaires pour WordPress car ses fonctionnalités sont si polyvalentes et son utilisation est gratuite.

La principale différence entre Shopify et les boutiques en ligne hébergées traditionnellement est que vous n’avez pas à payer de frais d’abonnement ou de commission. En revanche, le coût de l’hébergement nécessaire pour y héberger votre boutique dépendra de l’hébergeur à partir de 40€ pour un site WordPress. Vous pouvez utiliser la gestion des stocks, les catégories et les fiches produits pour ce type de « boutique ». Les fonctions de gestion incluent le pouvoir de créer ces éléments d’information.. En ce qui concerne les achats, paiements, comme dit plus haut, il n’y a pas de commissions. Vous payez donc uniquement les frais liés au moyen de paiement.

Ayant déjà eu l’expérience de l’utiliser, de nombreuses extensions sont disponibles pour améliorer votre e-commerce. Que l’extension soit gratuite ou payante, il y a forcément quelque chose qui correspond à votre budget.

Je vous ai également fait une sélection de thèmes payant mais aussi gratuit.

Voici quelques façons pour vendre vos produits en ligne et mettre votre entreprise en valeur.

Commencez à vendre aujourd’hui

Si vous souhaitez commencer à vendre et gagner de l’argent à partir de votre propre vitrine de commerce électronique, si vous avez besoin d’un site Web pour vendre vos produits ou si vous souhaitez simplement en savoir plus sur le processus de vente, travaillons ensemble

bilan

Même si mon travail est plus concentré sur WordPress. J’ai trouvé intéressant l’exploration de ses différentes possibilités. 

Toutefois, même si etsy présente une facilité, je vous conseille de vous tourner directement vers un site e-commerce. Plus complet, il vous offre une meilleure visibilité. Créer un espace blog pour parler de vos produits ou écrire des articles annexes peut aussi être un avantage.

Néanmoins, il ne faut pas négliger la charge de travail qui peut en découler.

 D’où la nécessité de bien réfléchir avant de vous engager. Et je parle par expérience. Une de mes anciennes clientes, avait la motivation, la capacité d’apprentissage qu’il faut pour avoir un site. Mais l’incapacité personnelle de tout gérer. Ouvrir un site que ce soit pour le plaisir, en tant qu’entrepreneur, créateur demande un investissement à long terme. 

En réalité ça ne s’arrête jamais, on découvre, on se réinvente et c’est ce qui fait la beauté de cet univers.  

pourquoi vendre ses produits en ligne
Partage

Posts similaires

Il y a tellement de raisons pour lesquelles vous devriez vendre vos produits en ligne. Tout d’abord, c’est le moyen le plus …

La fermeture d'hellocoton était en soit prévisible et probablement inévitable. Longtemps, elle a été la plateforme préféré des blogueuses.

Le lexique de l’entrepreneuse. Cela faisait une éternité que je n’avais pas repris le chemin de l’écriture. Et pourtant ce n’est pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.