YD Webdesign

Pourquoi utiliser Elementor

elementor page builder

Aujourd’hui, je vais vous parler d’Elementor.

C’est un constructeur de pages que l’on peut trouver sur WordPress . Il s’agit d’un outil permettant d’ajouter de belles mises en page efficaces et personnalisées à WordPress qui vous permet de créer facilement des sites époustouflants..

elementor page builder

Vous avez également

  • Page builder par site origin .
  • Kingcomposer .
  •  Baever builder  
  • Live composer 
  • Divi

Que sont les constructeurs de pages et qu’est-ce qui les rend si géniaux ? Eh bien, d’abord, ils aident à garder votre code propre en vous permettant de faire le gros du travail avec la conception. Si un constructeur de pages était l’assistant d’un architecte, ce serait la construction autour de lui plutôt que le bâtiment lui-même.

C’est l’outil phare pour nous, webdesigner qui ne sommes pas codeurs.

Elementor est l’outil que j’utilise au quotidien . Je peux créer de superbes sites Web sans aucun des tracas liés au codage d’un site à partir de zéro.

Pour les détails je vous invite à lire l’article constructeur de page wordpress.

Elementor vs Gutenberg

Avec son nouvel éditeur Gutenberg, WordPress travaille dur pour s’emparer d’une part de marché dans les constructeurs de pages. Des options de mise en page avancées sont à votre disposition. Je pense que l’un des prochains grands domaines d’amélioration sera dans ce que j’aime appeler la « preview ». En tant que constructeur, il est important d’avoir cela afin que vous puissiez visualiser à quoi ressemblera votre page au fur et à mesure.

Gutenberg est une meilleure option pour l’écriture d’article, je ne recommande pas d’utiliser Elementor pour ce type de travail car cela ne fait pas gagner de temps , par contre j’utilise un modèle de single post pour avoir une mise en page uniforme.

Elementor en version gratuite.

Outre l’aperçu, l’autre avantage de cette application est sa capacité à travailler avec des blocs. Le générateur de mise en page est beaucoup plus simple et plus facile à utiliser qu’auparavant. Vous pouvez déplacer les blocs dans l’ordre de votre choix, ce qui vous donne la possibilité de personnaliser votre site comme vous le souhaitez.

creer un site pour préparer votre mariage

La version gratuite est plus que suffisante pour créer des pages personnalisées qui correspondent à votre projet D’ailleurs même si vous êtes blogueurs ou blogueuses, une page d’accueil statique à aussi son intérêt. Avec les extensions, il est possible de créer une mise en page beaucoup plus variée. Par exemple, vous pouvez utiliser une extension pour ajouter une galerie de photos, une autre pour ajouter un compte à rebours,…

Les add-ons

  • Essential Addons for Elementor
  • Extensions For Elementor
  • Prime Slider
  • Premium Addons for Elementor
  • Elementor – Header, Footer & Blocks

La version Pro d’elementor  

J’ai utilisé la version gratuite pendant quelques années avant de passer à la version pro. Cela valait chaque centime ! Je m’y suis abonné car j’évite les tracas d’avoir un tas d’extensions qui ralentissent le site.

La fonction pro est également excellente en raison de sa compatibilité. elle vous permet d’utiliser tous les modèles prédéfinis, ainsi que de personnaliser n’importe quelle page de blog exactement comme vous le souhaitez.

Elementor Pro est livré avec de nombreuses fonctionnalités comme WooCommerce qui vous permettent de développer votre boutique. avec facilité. Elle comprend également des tonnes d’autres fonctionnalités pour vous aider à développer votre activité en ligne. Premièrement, le plugin peut être utilisé avec n’importe quel thème WordPress. Deuxièmement, il existe des outils qui vous permettent de configurer différents types de widgets pour votre site afin que les visiteurs puissent trouver plus facilement ce qu’ils recherchent.

Les thèmes compatible avec Elementor

Avant de commencer cette partie , je vous invite à lire l’article de la différence entre un thème et un template . C’est une erreur assez courante de confondre les deux. Et qui porte souvent à confusion.

Pour vous donner un exemple, vous allez choisir un thème que vous configurez en mode apparence , vous commencez par les bases. Et puis vous vous rendez compte que vous avez besoin d’une page pour vos services, vous voulez dynamiser votre page à propos, mais vous ne savez pas par où commencer . Les modèles peuvent vous aider à gagner du temps et vous permettre de vous concentrer sur d’autres aspects de votre site Web. Cependant, il vous faudra tout de même des connaissances et des compétences pour pouvoir les utiliser correctement.

Les thèmes que je vous conseille :

Alors les thèmes, en soit tous les thèmes sont compatibles avec Elementor, par contre tous ne sont pas réellement optimisés pour travailler avec. Tout dépend ce que vous voulez faire de votre site.

  • Astra
  • Ocean WP
  • Hello
  • Generatepress

Je me suis penchée sur l’option page builder car, je voulais dans un premier temps un site plus adapté sans pour autant passer par un thème payant. Prenons le cas de Neve, c’est un des rares thèmes gratuits que j’ai essayé qui était autant personnalisable.

Mon bilan

Il possède de nombreuses fonctionnalités puissantes dans sa version premium tel que des modèles avancés avec des mises en page pleine largeur et des widgets réactifs, des couleurs illimitées avec aperçu en direct, des formulaires de contact et plus encore.

Elementor est mon créateur de site Web recommandé pour ses incroyables possibilités de personnalisation, à tel point que j’ai décidé de créer ma formation à la création de site wordpress

Et vous utilisez vous un page builder ?

pourquoi utiliser elementor page builder

partage

Posts similaires

Une réponse

  1. Ravie que ça puisse être utile. Ça rassure de ne pas être la seule à penser que les thèmes sont souvent fait pour les pros. J’en suis vraiment satisfaite, j’ai du mal maintenant à utiliser l’éditeur WordPress. Et niveau balise c’est aussi plus clair.
    Bon week-end bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.