YD Webdesign

Le lexique de l’entrepreneuse de U à Z

pourquoi utiliser un vision board dans son business

Le lexique de l’entrepreneuse.

Cela faisait une éternité que je n’avais pas repris le chemin de l’écriture.

Et pourtant ce n’est pas que je n’aime plus écrire, mais le temps me manque et je ne veux pas écrire pour écrire.

Je reviens donc avec le dernier épisode du lexique de l’entrepreneuse avec les lettres les plus compliquées de U à Z. Je vous avoue que je ne sais pas encore ce que ça va donner vu le challenge qui m’attend, mais c’est aussi ce que j’aime dans l’écriture.

Les lettres de U à Z de l’entrepreneuriat.

U

Unique

Quand on crée notre entreprise, on sait que l’on va avoir de la concurrence, et parfois on se rend compte que c’est au-delà de ce qu’on avait imaginé, même si à première vue cela paraît décourageant c’est normal, on n’a rien inventé, mais c’est la façon dont on procède, notre travail qui nous rend unique. Et c’est ce qui nous permet de nus démarquer.

Urssaf

URSSAF pour les “Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales”.

Un passage obligé surtout si tu veux être dans la légalité, même si c’est notre bête noire, peu importe qu’on déclare le premier jour où à la date limite, ça reste toujours aussi douloureux. Je ne vais pas épiloguer dessus, je suis passée à 22% de cotisation alors autant vous dire que ça me fait mal, très très mal.

UX

User Experience : l’expérience utilisateur, la base de mon travail. Avoir un site web avec un bon design est une chose, mais cela ne suffit pas, il faut qu’il soit performant. Le but est de donner l’envie à votre visiteur de rester sur votre site et de le transformer en lecteur assidu ou en client.

V

Valeur.

Ce mot peut avoir plusieurs sens, la valeur ajoutée que vous proposez à votre client. Pourquoi il doit travailler avec vous, ce que vous pouvez lui apporter.

Mais également vos valeurs, si vous êtes sur les réseaux, vous avez certainement vu passer toutes sortes de promesses, comment être la reine des réseaux en 3 jours, comment avoir un business à 6K en 1 mois et là je suis gentille. Je vois de plus en plus d’entrepreneuses monter au créneau contre ce type de pratique qui décrédibilise notre travail. N’oubliez pas vos valeurs, ils font votre différence, votre authenticité.

Vente

La vente , le nerf de la guerre, et cela quel que soit notre domaine, que vous ayez un e-shop, que vous soyez coach, créatrice de contenus…

Il y a plusieurs manières de vendre, la prospection, le content marketing, le bouche à oreille, le réseau. Et le dernier n’est pas à négliger, je ne parle pas que du réseau en ligne, faites des rencontres, inscrivez-vous dans des clubs, des associations, la puissance d’un bon réseau peut vous ouvrir pas mal de portes.

Et je prends mon exemple, j’ai demandé aux filles de mon groupe WhatsApp une rédac web. Sur les conseils de l’une d’elle, j’ai travaillé avec Anne Laure qui a fait un joli travail sur ma page offres. Et qui par la suite m’a recommandé pour le site d’une de ses clientes. Ceci montre que l’interaction reste au cœur de notre activité.

Vision

Lorsqu’on débute on est dans l’euphorie, on a une vision claire de ce que l’on veut. Avec le temps on se rend compte que les choses ne sont pas si faciles. Mais ce n’est pas une raison pour abandonner.

On se remet en question, et on adapte notre vision des choses. Le vision board peut être un bon outil. Vision à long terme parce que construire son entreprise, viser un empire c’est long, c’est du travail mais ce n’est pas impossible.

W

Webinaire

Je m’y suis mise il y a environ 2 ans, c’est une façon agréable d’apprendre, de rester connecté sur certains sujets, surtout qu’on peut échanger en direct. Pour moi qui ne suis pas yne hyper fan de Youtube, et oui ça existe. Le webinaire est une bonne alternative. Je vous conseille le site webikeo sur lequel vous trouverez différentes thématiques et entreprises.

WordPress

wordpress

Quand je pense que j’ai failli l’oublier, tellement c’était évident. J’ai commencé à bloguer sous blogpost, mon passage a WordPress a été une vraie révolution dans ma vie. Le mot peut paraitre fort et pourtant c’est l’outil qui m’a donné envie d’aller plus loin dans la blogosphère, qui m’a donné envie d’apprendre, et qui aujourd’hui est mon principal outil de travail.

WordPress est une grosse machine, aujourd’hui utilisé par 41,4 % des sites web dans le monde. Et même si parfois il me rend folle, mais je ne changerais pour rien au monde.

Woo commerce

L’extension de WordPress qui permet de créer une boutique en ligne, j’avoue nous n’avons pas toujours été ami, mais maintenant je prends plaisir à l’utiliser et découvrir encore et encore des fonctionnalités.

XYZ

J’ai regroupé les 3 dernières lettres, parce qu’autant contre tout attente j’ai trouvé quelques mots pour les précédentes, celles-là me laissent perplexe.

Pour être totalement honnête je suis partagée entre commander mon japonais et regarder la télé, du moins trouver une chaîne qui ne parle pas de la guerre Ukraine/Russie, et rester sur ma lancée et finir cet article.

Yo-yo

Rassure-vous, je ne pense pas au jouet, mais entreprendre c’est un peu comme faire le yo-yo avec son poids. Un jour tout va bien, on est satisfait des résultats et puis un autre c’est le désert. Cela fait partie de l’aventure.

YouTube

Je vous disais plus haut que je consommais plus de webinaire que de vidéos YouTube, mais ça reste quand même un outil pratique, outre pour le sport, dans mon cas c’est surtout pour suivre les activités WordPress et Elementor.

j’en profite pour vous remercier vous mes lecteurs, les clientes qui m’ont accordées leur confiance, celles et ceux qui me suivez sur instagram.

Merci de m’avoir permis de m’épanouir dans ce métier

XOXO Et oui c’est dans le dictionnaire

lexique de l'entrepreneuse de q à t , valeur, wordpress, unique

partage

Posts similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.